Le GAS vient en we au neuvon avec leur bivouac. Ils m invitent à me joindre à eux, j aimerai en profiter pour mener à bien 2 ou 3 missions concernant notre explo côté y… ils sont partant et Jean Luc a un disto… tadada!!!!

mission 1 : portage de la confluence à la cheminée du marteaubio

mission 2: équipement du départ de notre ancien bivouac et reequipement d un autre ressaut qui devient trop glissant pour passer avec juste notre pti bout de corde à nœuds.

mission 3: topographier de la fin de la topo existante à la cheminée du marteau bio (partie explorée par le CAF en 2015 mais juste une partie grossièrement topographiée en revenant du fond et pas jusqu’à la topo actuelle… bref ça nous sert pas tellement)

les missionnnés: Pierre-antoine (le pic vert), Jean Luc (l expert topo), isa (la guide) et les valeureux porteurs julie et Jean philippe

Nous talonnent jusqu au fakir, Elliot M et Tom (1ere visite pour Elliot)

on entre un peu avant 9h et on se retrouve tous au fakir pour le repas de midi. On y laisse nos affaires affaires bivouac (à 5, on ne tient pas au fond du y)

et nous voilà repartis… Tom et elliot eux font demi-tour.

on récupère 3 kits bivouac et de la corde (déposés à la confluence il y a qq mois)… on arrive à notre ancien bivouac: l eau a dû monter ici déplaçant bidon et survies. Le marteau et le tamponnoir laissés en novembre dernier commencent à s oxyder.

On démarre les missions 2 et 3: julie et GO repartent un peu en arrière pour démarrer la topo et les 3 autres commencent à équiper le ressaut (le pic vert nous fait des beaux AF) puis on continue dans le meandre… à l etroiture du drapeau, on entend l equipe topo qui semble être juste derriere nous. Retour arrière et je les retrouve bien plus loin à la salle du bivouac… étrange (la topo nous montrera qu en fait le méandre revient vers la salle: on les entendait bien à qq m de nous par des fissures)

pendant que l equipe topo bosse, on continue jusqu’au 2e passage à reequiper: je laisse le pic vert en action et rejoind l equipe topo pour leur faire passer le drapeau, au passage, je prend les derniers kits à emmener au fond.

Le pic vert tombe en panne d accu (les AF c est bien beau mais çà consomme… et le 2e accu qui est au CDS et qui devait être chargé et en fait quasi vide🤬🤬) on ne peut finir l équipement!! Scrogneugneu!!!!

L equipe topo nous rejoind, après un casse croûte, il est 22h… on aimerai continuer mais il faut 2h pour retourner au fakir. On abandonne donc les missions…

Equipement du 1er ressaut ok + 2e à finir + 120m de topo effectuée + les 3 kits bivouacs et cordes à l entrée de l etroiture des bubons!! Bilan pas si mal en bivouaquant au fakir!

merci à l equipe GAS