12 participants cette année.
– 3/08: cueva escalon (8 participants) fermée par des grilles et portes blindées??!! Un espagnol nous apprend que la commune d Arredondo à octroyé une concession pour cent ans à la société astroland en vue de simuler des missions sur Mars… plan b: cueva coventosa, pas moins de 5 équipements déjà en place, on en ajoute pas et on explore les moindres recoins de la zone d entrée pendant 1h30.
-4/08: cueva fresca (11 participants-TPST:7h) apres la vire de l araignée, 4 partent vers le canyon rouge pour rejoindre le reste du groupe a la salle Rabelais. Retour tous ensemble et passage en tyrolienne au carrefour de l araignée.
-5/08: cueva canuela (11 participants – TPST:6h45)on a un peu cherché l entrée (montés trop haut en suivant des rubalises). Pique-nique et pause photos à la galerie des sabres. MAVC foiré pour Virgil. Une partie du groupe fait demi-tour. Les 4 restants partent jusqu’au sommet de la salle Olivier Guillaume.
– 6/08: cueva mur (12 participants – TPST:7h) la boucle n est pas bouclée: il nous manque qq mètres( l excuse pour revenir!)
– 7/08: cueva coventosa (11 participants – TPST: 6h30) 2 néoprène et un bateau nous permettent de naviguer sur les 2 premiers lacs puis demi-tour à cause du froid dû à l’attente.
– 8/08: cueva carlista, 4 participants pour 4h à chercher le trou dans les lappiaz avec 500ml d eau chacun, sans casquettes, en sous combi et bottes pour certains. Insolation, déshydratation, un genou en vrac et des pieds déconfits… et pourtant on avait carte, GPS et internet!!! Plein d infos toutes erronées!
– cueva del agua: 3 participants, repérage de l entrée réussie façon sanglier puis descente et apres-midi plage.
– 9/08: cueva gandara (3 participants, TPST: 7h) nombreuses photos dans la salle angel.
Cueva del molino (7 participants- TPST:2h30)
– 10/08: Alain retourne pointer l entrée de la carlista!